Sandrine CK - Blog d'une lectrice et apprentie auteure

Cher visiteurs, lecteurs ou auteurs, (et éditeurs :p)

Bienvenue sur ce blog.

Je suis Sandrine CK et je me lance officiellement dans la grande aventure de l'écriture… mais pas que !

Pourquoi un blog ?

C'est une forme d'acceptation de ce que je suis. J'écris, depuis toujours. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à l'écriture. Je suis pourtant comme beaucoup de personnes, désirant écrire, mais s'arrêtant, systématiquement, aux premiers chapitres sans jamais terminer leur roman. L'histoire pas assez intéressante, le style pas assez bon, le blocage de la page blanche, pas le temps… enfin nous avons une quantité d'excuses pour ne pas concrétiser ce rêve, n'est-ce pas ?

Alors, comme un défi, j'ai décidé de prendre des engagements en ligne, avec des lecteurs ou d'autres auteurs qui comme moi tentent l'aventure de terminer enfin ce roman qui est en nous et qui ne demande qu'à sortir.

Mais cela ne va pas forcément intéresser tout le monde donc qu'allez vous donc trouver ici ?

mon journal sur ma vie d'(apprentie) auteure
Je vais vous poster mes avancés, mes blocages, mes techniques pour les surpasser, mes démarches, mes doutes et mes craintes, mes réussites aussi je l'espère :p.

- des textes, des extraits de mes écrits

des articles sur mes lectures de techniques d'écriture

- mais aussi des chroniques sur mes autres lectures (polar, thrillers, littérature jeunesse, fantasy, pratique, pédagogie, etc. ) évidemment, j'adore lire !

une rubrique pour répertorier et donner mon avis sur ce qu'on trouve sur le web pour nous aider (ou pas) dans le processus d'écriture.

la liste des blogs littéraires et booktubeuses que j'adore suivre aussi.

J'agrémenterai le site au fur et à mesure de contenus (article, organisation, PAL, rencontres, vidéos, etc), puis peut être, au fil du temps, quelques bonus réservés à ceux qui me suivront via ma newsletter.

J'espère que ce blog sera un lieu d'échange pour nous encourager entre auteurs et pour recevoir des avis objectifs de lecteurs. Bref un endroit de partage !

Je vous donne donc rdv tous les dimanches pour une nouvelle page de mon journal

Je vous dis à très très vite et surtout commentez ci-dessous et commentez aussi mes premières chroniques pour me dire ce que vous en pensez !


💓💓💓💓💓💓


Commentaires

  1. Enfin un blog qui m'interesse et qui, a priori, est a ma portée (j'ai 66 ans).
    Je vous félicite pour votre intro.
    J'ai hàte de continuer a vous lire et de donner mon avis sur vos textes.
    C'est vrai que souvent les personnes commençent à écrire un texte, puis le laissent de coté, faute de temps ou d'inspiration (c'est ce qui m'arrive parfois, j'ai l'idée, mais j'ai du mal a trouver les mots pour l'exprimer).
    BRAVO A VOUS

    Surtout, continuez ce Blog le plus longtemps possible, pour nous guider, pourquoi pas nous inspirer..
    P.S. j'ai beaucoup aimé votre article sur le l'histoire en Egypte (j'ai déja oublié le titre mais c'est pas grave je vais retourner le livre.
    bon courage a vous, et surtout ne lachez rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial... enfin tu te lances... toi et ta plume allez enfin sortir de ton cahier... félicitations... j'ai hâte de te lire... les derniers ecrits que tu m'as montré m'ont beaucoup plu... alors vivement la suite...

      Supprimer
    2. Merci pour ces encouragements ! Et je peaufine les derniers écrits, mais je suis comment dire "pointilleuse" :p

      Supprimer
  2. Ce blog est une super idée, Sandrine, et pour avoir déjà lu quelques pages de tes récents écrits, je pense vraiment que "tu as tout d'une grande" ! On va se régaler !!!! Féliciations. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, j'espère vraiment que vous prendrez du plaisir à lire chroniques et histoires !

      Supprimer
  3. je viens de recevoir un email de lire ecrire et partager.
    évidemment je l'ai lu jusqu'au bout..Je me souviens avoir lu le début de cette histoire et de n'en avoir jamais su la fin..aujourd'hui c'est chose faite. Bravo.
    Je me suis régalée en le lisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos gentils commentaires ainsi que votre inscription au blog, j'espère que vous apprécierez son contenu au fil des publications.

      Supprimer
  4. j'aimerais trouver sur ton blog les différents concours littéraires au fur et à mesure
    que tu en as connaissance.
    est-ce qu'il te serait possible de faire une rubrique sur ce sujet??
    c'est juste un renseignement
    Dominique C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée. Il y a des sites très bien qui s'occupent déjà de tout répertorier. Je mettrai les liens dans la semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ce blog est aussi le vôtre ! Allez, on donne son avis juste là en-dessous !